Navigation Menu+

NADABRAHMA

Posted on 26 Juin 2014 in Actus, slider

Nadabrahma est une technique tibétaine ancienne qui se pratiquait à l’aube.

Vous pouvez pratiquer à n’importe quelle heure, seul ou avec d’autres personnes, mais il faut avoir l’estomac vide et vous reposer pendant au moins un quart d’heure. La méditation dure une heure et consiste en trois phases.

Première phase : 30 minutes

Asseyez vous les yeux clos. Détendez-vous. La bouche fermée, émettez un son de manière audible, faites le vibrer dans la boite cranienne jusqu’à ce que la vibration se répande dans tout votre corps. Vous pouvez imaginer que vous êtes un réceptacle rempli d’ondes sonores. Le moment viendra où le bourdonnement continuera de lui même, vous deviendrez l’auditeur. Laissez votre respiration suivre l’émission du son. Ne faites rien de particulier. Vous pouvez modifier la hauteur du son et éventuellement balancer doucement votre corps.

Deuxième phase : 15 minutes

Elle est divisée en deux parties de 7 minutes et demie.
Placez vos mains côte à côte, paumes en l’air, devant votre nombril. Avancez les doucement devant vous, ouvrez vos bras lentement de chaque côté afin de décrire simultanément un grand quart de cercle, l’un à droite, l’autre à gauche. Le mouvement doit être tellement lent qu’il vous semble par moment ne pas bouger du tout. Sentez que vous donnez de l’énergie à l’univers.
Au bout de 7 minutes et demie, au changement de la musique, tournez la paume de vos mains vers le sol et décrivez les quarts de cercle dans l’autre sens. A présent les mains partant de chaque côté vont se rapprocher devant vous puis se rejoindre au niveau du nombril et s’écarter de nouveau à gauche et à droite de votre corps et ainsi de suite, très lentement. Sentez que vous prenez de l’énergie.

Troisième phase : 15 minutes

Toujours les yeux fermés, posez vos mainssur les côtés ou sur vos genoux. Restez assis, immobile et silencieux

NADABRAHMA EN COUPLE

Voici une belle variante de cette méthode pour le couple.

Asseyez-vous, nus si possible, face à face sous un drap. Tenez-vous les mains délicatement. La pièce ne doit être éclairée que par quatre petites bougies. Brûlez éventuellement un encens que vous réservez à cette occasion.
Fermez les yeux et la bouche fermée, entonnez un son, faites le vibrer pendant 30 minutes.
Vous sentirez vos énergies se rencontrer, se mélanger et s’unir.

Centre OSHO - Kutira ::::: Nouméa - Nouvelle-calédonie - Centre de yoga, méditation massage